Labels

Le label valorisation des compétences

L'attribution de ce label est strictement réservé aux adhérents de Syntec Conseil en Management.
Label Valorisation des Compétences Syntec Conseil en ManagementSyntec Conseil en Management a créé un dispositif original de valorisation de compétences qui permet à tous les cabinets de conseil adhérents de piloter la qualité du développement des compétences et ainsi engager une dynamique qui bénéficie aux clients et à la profession.

Concrètement le dispositif fait valoir 7 lignes directrices qui constituent un cadre général de références pour la mise en place et le pilotage d'un système de valorisation de compétences. La mise en œuvre de ces lignes directrices doit être formalisée par chaque cabinet dans un guide de valorisation des compétences :
  • La qualité du système de recrutement,
  • Les dispositifs de formation, systèmes de développement des compétences et de développement personnel,
  • La caractérisation de l'expérience professionnelle du consultant (années d'expérience, nature et degré de complexité des missions réalisées etc),
  • Les qualités éthiques du consultant et le respect des règles de déontologie de Syntec ainsi que celles spécifiques à l'activité du cabinet,
  • L'évaluation de la performance des consultants et de la valeur ajoutée qu'ils apportent aux clients,
  • La signification et la présentation des appellations propres au cabinet (niveaux, coefficients, positions, statuts etc.),
  • Le pilotage du système de valorisation des compétences.
AFNOR Certification a été mandatée par Syntec Conseil en Management, en tant que tiers indépendant, pour accompagner les adhérents dans cette démarche et attester de la conformité avec les orientations données par le syndicat. Après avis donné par cet organisme, une commission de Syntec Conseil en Management peut délivrer l'habilitation aux cabinets.

Ce "label Valorisation des Compétences" représente une véritable garantie de transparence et de qualité des sociétés adhérentes vis à vis de leurs clients.

L'habilitation SYNTEC Coaching

Le processus d’habilitation des coachs, défini par Syntec, a pour objet de valider l’adéquation entre le profil des candidats et les qualités indispensables à l’exercice du coaching telles qu’elles ont été définies par le syndicat professionnel.

Il s’inscrit dans la démarche de Valorisation des compétences globalement menée par Syntec sur ses métiers, sous le contrôle de l’AFAQ.

Cette démarche met l’accent sur un facteur de lisibilité et d’exigence dans le développement personnel et professionnel des consultants. C’est un processus programmé dans la durée, afin de suivre et promouvoir l’évolution des candidats-coachs dans un cycle permanent de progression.

Plus d'information en cliquant ici.



 
Plan du siteContactMentions légalesFAQGlossaire • Retrouvez nous sur :  Facebook WebTV du Management   S'abonner à webtvmanagement sur Twitter   Suivre la WebTV du Management sur LinkedIn
La WebTV du Management